Catalogue en ligne
Éditeur Steinkis
|
localisé à :
Paris
|
Documents disponibles chez cet éditeur (9)
Affiner la recherche![]()
texte imprimé
Kei a grandi en France, partagée entre deux cultures : les dim sum et le camembert, la fête de la Lune et l'Epiphanie, le baume du tigre et l'eau bénite... La vie n'est pas toujours simple pour une petite Chinoise à Paris, mais peu à peu elle se[...]![]()
texte imprimé
A 25 ans, Pierre Bourdieu est appelé dans les premières années de la guerre d'Algérie, détaché au Service de l'information, un outil de propagande. Démobilisé deux ans plus tard, le jeune agrégé de philosophie reste à Alger pour y enseigner la s[...]![]()
texte imprimé
Je ne défends plus les hommes. Leur violence, je n'en peux plus. Mais je veux vous raconter les femmes, celles qui viennent me trouver dans mon cabinet, celles qui veulent échapper à leurs oppresseurs, celles qui demandent justice. Je plaide pou[...]![]()
texte imprimé
Entre 1962 et 1984, quelque 2 000 mineurs de La Réunion sont séparés de leur famille et envoyés en France où leur est promise une vie meilleure. Jean n'échappe pas à ce destin. Eloigné de sa petite soeur, il est transplanté en Creuse. De foyers [...]![]()
texte imprimé
C'est avec humour et autodérision que Cookie Kalkair se lance dans une étude sur les réseaux sociaux. Mêlant analyse et conseils pratiques, Cookie explore leurs aspects négatifs et positifs au travers de : la gestion du temps, l'estime de soi ou[...]![]()
texte imprimé
Kei a 6 ans lorsque sa famille arrive. de Hong Kong pour s'installer à Paris, où son père rêve de devenir artiste peintre. De chambres de bonnes en appartements partagés avec d'autres immigrés chinois, Kei et ses parents finissent par passer de [...]![]()
texte imprimé
" Dans quelques centaines années, en ce même lieu, un autre voyageur, aussi désespéré que moi, pleurera la disparition de ce que j'aurais pu voir et qui m'a échappé. Victime d'une double infirmité, tout ce que j'aperçois me blesse, et je me repr[...]![]()
texte imprimé
Août 1865, à l'annonce du décès du Docteur James Barry, médecin militaire considéré comme l'un des chirurgiens les plus brillants de sa génération, la presse révèle qu'il était... une femme ! Une femme qui parvint toute sa vie à dissimuler sa na[...]![]()
texte imprimé
Un superbe mémoire graphique retraçant une saga familiale jouée dans l'ombre de l'Histoire. Né aux Etats-Unis de parents vietnamiens, GB est indifférent à ses racines. A la mort de sa grand-mère, il accepte toutefois, bon gré mal gré, d'accompa[...]



